Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 08:33

 

En feuilletant à nouveau le dernier Burda, je suis tombée sous le charme du petit chemisier 122 (pour celles qui l'ont ou celles qui veulent l'acheter). La description " Une petite blouse avec un air juvénile (tout à fait moi !!) et rétro (bon ...  ça, un peu moins mais ça peut avoir son charme), rehaussé par ses manches ballon et sa taille coulissée". Et le mot qui a déclenché mon émoi "Liberté, liberté !!!"

Au départ (je dis bien au départ ...), la seule chose que je n'aimais pas, était le col, trop large à mon goût. Je l'ai rajusté pour que cela ne devienne qu'un petit col.

Le reste me paraissait bien, me paraissait ...

Je découpe la taille 36, j'assemble, je fais mes petites fentes pour passer mon noeud et j'essaye ...

Et là, horreur, enfer et damnation ... Non, non les mots ne sont pas trop forts ...Rien ne va. Trop large de partout et c'est quoi ce petit (voir gros) noeud au milieu de mon nombril ?? AAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhh ...

Je me dis, il faut juste reprendre sur les côtés et tout ira bien, que nenni ...

enlever.JPG

Oui, oui, vous voyez bien le réajustement ... La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir pris une photo avant - après.

Encore trop large, je reprends donc au niveau des épaules et je découds le devant pour le remonter aussi car le parement n'est pas à la bonne hauteur...

Bref, j'ai passé beaucoup de temps à découdre, à réajuster et j'ai failli perdre espoir ...

Voici donc les modifications apportées :

  • Diminution du col
  • Réajustement de l'empiècement devant avec le devant
  • Réajustement des épaules
  • Réajustement des côtés
  • Déplacement du noeud, plus sur le côté 
  • Suppression des manches ballon (cela faisait un peu trop juvénile)
  • Suppression de l'élastique dans la coulisse, remplacement par la ceinture en tissu que je peux ajuster comme bon me semble.

Bref, je ne sais pas si je peux me permettre de vous conseiller ce patron. Je suis personnellement ravie de l'avoir fini . J'adore ce joli chemisier mais il est et restera un modèle unique pour moi : trop de modifications faites à main levée ...

Couture-2 7302 copie

Couture-2 7370 copie

 

Couture-2 7367 copie

Couture-2 7363 copie

 

Couture-2-7366-copie.jpg

 

 

Le défi des needlenautes (porter pendant un mois des tenues home made) s'est terminé hier. Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai beaucoup aimé le faire, inventer de nouvelles associations, fouiner dans ma garde robe, éliminer certaines pièces qui ne me vont plus ou ne me plaisent plus ...

Voici un résumé en images de mes tenues du mois de Mars (il suffit de cliquer sur la photo pour aller sur le lien qui donne plus de détails sur ma réalisation).

1 mars2 mars3 mars4 mars5 mars6 mars7 mars8 mars9 mars10 mars111 mars12 mars13 mars14 mars15 mars16 mars17 mars18 mars19 mars20 mars21 mars22 mars23 mars24 mars25 mars26 mars27 mars28 mars29 mars30 mars31 mars


Bonne journée à vous toutes, attention aux petits poissons ... ;-)

poisson-d-avril.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bravo pour la persévérance, le résultat est superbe!
Répondre
M
Très joli haut !<br /> Félicitations pour ce mars fait-main très très chouette, très belles tenues... et merci de l'avoir organisé !<br /> Mélanie
Répondre
D
encore un petit haut super joli ! tu as bien fait de persévérer ! et je suis admirative de toutes tes tenues home made, j'adore chacun de ces looks, vraiment !
Répondre
M
ton haut est super joli, félicitations pour toutes ces retouches et ta persévérance! tu peux le classer patron maison! encore une fois bravo pr toutes ces jolies tenues découvertes chaque jour sur<br /> ig, un vrai plaisir à chaque fois!
Répondre
M
tu as bien fais de persévérer car franchement il te va super bien !le modèle vu comme ça est super joli !! j'aime bien le choix du tissu !<br /> sympa cette rétrospective !!!
Répondre