Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 10:49

Il y a quelques temps, mon amie Josiane m'a prêté un vieux catalogue Phildar en me disant "je suis sûre que tu vas adorer un truc, je te laisse feuilleter". Et elle avait vu juste !!! On peut dire qu'elle me connait bien.

Le catalogue datant un peu, la laine préconisée n'existait plus ... Je l'ai donc remplacé par du fil Oxygène de chez Phildar. J'ai tricoté en aiguilles 7 avec le fil en double. Il me semble que j'ai utilisé 10 pelotes.

J'aime que mes épaules soient au chaud quand il y a un petit courant d'air.

Couture-1-1461-copie-2.jpg

Couture-1-1463-copie.jpg

Couture-1-1469.JPG

J'aime ce volume donné grâce au point fantaisie.

Couture-1-1472.JPG

Bonne journée à vous toutes et merci pour vos petits coms toujours aussi sympathiques.

Pour celles qui pourraient être intéressées, la fiche du tricot est dévoilée sur Femme Actuelle. Amusez vous bien, ça monte vite et le résultat est original.



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bonjour je voudrais faire se cache épaule j'ai trouver les explications sur femme actuelle mais je ne retrouve pas mon nombre de mailles pourriez vous me renseignez s'il vous plait merci
Répondre
O
"Je me suis lancée mais je ne comprends pas tout. Quand tu tricotes 7 mailles ensemble à l'envers, il ne te reste plus qu'une maille sur 7 ? A chaque rang, il te manque donc plein de mailles ??? Au<br /> secours !!! Si tu pouvais m'aider ..."<br /> Je recopie ce commentaire ici car je vois que je ne suis pas la seule à avoir des difficultés... 2 fois que je refais mon échantillon, et ça ne fonctionne pas ! ggrrr ! help !!!! où est ce que ça<br /> coince ? au vu du superbe résultat je vois que tu as compris le truc, merci de nous donner un petit coup de pouce. :-)
Répondre
A
bonjour,<br /> j'essaie de faire votre bandeau mais j'ai des problèmes pour réaliser les points fantaisis avec le site de femme actuelle.Pourriez vous m'aider ? au bout de 5 essais avec l'échantillon le résultat<br /> obtenu ne correspond pas au votre<br /> merci<br /> laurence
Répondre
K
waouh il est superbe. je ne suis pas assez experte en tricot pour faire un ouvrage pareil
Répondre
O
TRès joli merci pour le partage
Répondre