Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 11:15

Quoi de mieux qu'une robe Mirage pour accueillir mon fils qui est revenu de Chine pour 10 jours. Ce fut comme un Mirage, aussitôt arrivé, aussitôt reparti ... Mais quel régal, j'ai emmagasiné assez de bonheur pour attendre Noël.

 

Couture-2-9373-copie-2.jpg

Couture-2-9377-copie-3.jpg

Couture-2-9372-copie.jpg

Couture-2-9379-copie-2.jpg

L'ourlet a été réalisé avec ma surjeteuse : un petit roulotté pour garder l'aspect fluide du tissu. Cette robe est entièrement doublé avec du voile de coton, ça évite les biais, les parementures, et cela fait une jolie finition.

couture-3-9548-copie.jpg

Patron Mirage Aime comme Marie

Taille S, rétrécie sur les côtés

2.20 m de soie et de voile de coton

Modifications :

Suppression de l'élastique et assemblage des pièces dos et devant

Réalisation d'une ceinture Obi pour marquer la taille dans le même tissu

IMG_9002-1copie.jpg

Belle journée à vous !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Elle flashe ! J'aime le bas asymétrique, et vive le doublage je suis devenue accro !!!
Répondre
M
je n'étais pas convaincue par ce patron mais je dois avouer que ta robe est carrément superbe !
Répondre
M
J'adore!!!! Le tissu est super lumineux et la ceinture est superbe!
Répondre
J
J'adore cette robe, la coupe, le tissu, tout est parfait !
Répondre
E
Une superbe robe pour accueillir filston! Je suis preneuse de conseil pour doubler la robe, ça me tente! J'ai un superbe coton qui serait parfait mais légèrement transparent du coup doublé ce<br /> serait le top
Répondre