Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 11:20

Dans le livre "Dressing Chic revisite les 70's", le patron d'une ceinture Obi est proposé.

Il me restait du tissu du sac polochon et je trouvais que cela pourrait bien aller avec l'imprimé de ma nouvelle robe.

Le patron de la robe provient du livre "Dressing Chic", c'est mon fameux petit haut auquel j'ai juste ajouté de la longueur.

Couture-1-4303-copie.jpg

Couture-1-4313.jpg

Et pour le fun ...

Couture-1-4338-copie.jpg

 

J'avais des bottes que je ne mettais plus car elles s'étaient abimées, le faux cuir partait en lambeaux sur le haut et le talon des bottes.

Couture-2 7992

J'ai donc tenté un sauvetage en les transformant en bottines.

Tout d'abord, j'ai coupé le haut de la botte.

Couture-1-20131025_155601.jpg

J'ai récupéré le biais du haut de la botte que j'ai cousu sur la partie découpée

Couture-1 20131025 164230

J'ai repositionné la boucle sur le bas des bottines.

Et voici le résultat avant - après.

Couture-2-20131025_172042.jpg

Couture-2 4279 copie 4 

 

 

Couture-2-4276-copie.jpg

ps : vous avez la ceinture Obi est très bien faite car vous avez une boutonnière qui vous permet de faire passer la lanière sans que cela ne soit moche dans le dos. 


bottines.JPG

Bon, je ne me fais pas d'illusions, ces bottes sont en fin de vie ... Mais j'ai été ravie de tenter l'expérience et de voir que cela était possible !!!

Bonne semaine à vous toutes et encore merci de me suivre si nombreuses.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Superbe travail, vous êtes d'une élégance!
Répondre
L
Eh bien bravo! j'adore la robe avec cette jolie ceinture!<br /> Mais alors la transformation des bottes, CHAPEAU!!
Répondre
C
Superbe idée d'avoir rallongé le top<br /> l'ensemble est vraiment chouette et alors chapeau pour la 2eme vie des bottes, j'aurais jamais osé
Répondre
L
Des pieds à la tête!!!! J'adore ce total look ^-^
Répondre
L
chouette tenue, la ceinture est vraiment top et ça fait super sur la robe, quant aux bottes, bravo, je n'aurais pas osé
Répondre