Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 12:27

Pour ce premier jour d'été, je ne peux que vous présenter une petite robe idéale pour cet été qui a bien commencé pour nous. Une petite pensée pour les Bordelaises qui ont ressorti les bottes de pluie ...(courage les filles, ça ne peut que s'arranger).

Dans le Burda de Mai 2013, un patron m'a attiré.

En plus le texte laissait rêveuse :

"Ibiza ou île grecque ?
Qu’importe, les influences insulaires sont évidentes : pour danser sur la piste de danse de la plage !
La longue robe de ballerine se structure autour d’un buste taille basse cintré et d’une longue jupe ample.
Détail raffiné, les parements en piqué rapportés qui soulignent les diverses découpes.
La robe ira bien aux grandes femmes minces. " 

Waouh : danser, ballerine, raffiné ... que de mots charmants qui me font vibrer. Mais j'aurais dû me méfier et ne pas me laisser emporter par tant de poésie. :)

000001877181.jpg

J'avais acheté un coupon de 2 mètres au marché pour la modique somme de 2 euros le mètre (un vrai bonheur ce petit marché).

Je l'ai coupé en "taille longue 72" (Hum,hum ... quelle est cette taille bizarre ??, je crois que Burda aime bien nous embrouiller ... donc après vérification, cela correspondrait à une taille 36).

Après avoir découpé mon tissu, assemblé mes morceaux, essayage ... 

Et là : verdict. Je n'aime pas la forme de l'encolure, ni les parementures, ni l'effet sur les hanches hyper basses (bon, ok, c'était bien marqué pour les grandes, du coup, peut être que mes hanches ne sont pas au bon endroit !!??...) Mais pourquoi, j'ai fait ce patron ??

Armée de patience et de mon découvite (si cet outil n'existait pas, il faudrait l'inventer), je découds l'ensemble, m'empare de mes ciseaux et commence à redécouper l'encolure, j'enlève les plis sur les "hanches", je redécoupe le fond de la robe (car entretemps, je découvre le patron Mirage de Aime comme Marie et j'adore le fond de sa robe asymétrique ). J'ajoute des nervures sur les hanches pour couper un peu tout ce blanc ...

Oui, comme vous pouvez le remarquer, grosses modifications en vue...

Petites sueurs froides au moment du réessayage ... 

Et voici le résultat :

Couture-1-2690-copie.jpg

Couture-1-2689-copie.jpg

J'ai fini l'ourlet avec un petit roulotté grâce à ma surjeteuse. Au départ, j'avais cousu un biais mais le rendu était trop rigide, j'ai donc redécousu tout le bas de la robe pour faire un roulotté ... Aaaaaaaaahhhhhhh

Couture-1-2688-copie.jpg

Couture-1-2692-copie.jpg

Vous pouvez remarquer que je suis en amour avec mon pied de biche "spécial nervures" :)

Couture-1-2663-copie-3.jpg

Couture-1-2653-copie-2.jpg

Couture-1-2675.jpg

Couture-1-2680-copie.jpg

Petite photo détente après toutes ces péripéties ... Mais finalement, ça valait le coup de persévérer car je l'aime cette petite robe Ibiza.

Je profite de ce post pour remercier Corentine de Motif Personnel qui m'a permis de rejoindre sa Design Team pour trois mois. Je suis toute impatiente de recevoir mon premier projet !!!

motif personnel

N'hésitez pas à aller visiter les blogs des deux autres blogueuses qui vont partager cette DT (elles font des merveilles) :

Bonne journée à vous.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
cette robe est une petite merveille !!!
Répondre
P
Une merveille cette robe !!!
Répondre
N
Elle est magnifique cette robe, magnifique !!
Répondre
U
Cette robe est en effet magnifique, et tellement estivale ! J'aime beaucoup ;-)
Répondre
N
Une robe raffinée, pure, élégante et en même temps cool : une vraie réussite !!!!!
Répondre