22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 06:30

Que portez vous en mi saison ?

Un petit blouson en cuir, un trench, un manteau léger ??

Cette année, ce sera pour moi un nouveau trench tout doux en lainage.

Caroline de chez Aniline m'a permis de tester les nouveaux patrons de Maud (vous savez les patrons qui sont à l'honneur dans l'émission cousu main).

Elle m'a aussi offert un très beau drap de laine pailleté prune ( 40 % laine et 60 % viscose) pour réaliser un trench look.

Je ne sais pas si vous connaissez ces nouveaux patrons ?

Il se compose d'une planche de patron dont tous les élements sont tracés : vous avez donc les 2 manches, les 2 devants, etc ...  Pas de prise de tête pour le recopiage : le travail est fait, pas de prise de tête non plus pour le positionnement : tout est fait.

Quand vous commandez le patron, vous devez choisir votre taille, mais cela se comprend du fait que tout est positionné, il est difficile de mettre toutes les tailles ...

Il vous suffit de poser votre tissu à plat dans un endroit spacieux ou sur une grande table.

Perso, j'ai choisi mon sol ...

repasser

J'ai positionné mon fer sur la position minimale et hop ... Ca thermocolle ...

Il ne vous reste plus qu'à découper le patron et le tissu en même temps.

decouper.JPG

Aucune inquiétude, cela se décolle très facilement et vous pouvez vous en resservir en le thermocollant à nouveau.

J'attends des petites voix qui me disent "oui, mais le positionnement ??"

Dans le livret d'explication, vous trouverez un dessin avec les pièces positionnées, il suffit de les placer au même endroit (un jeu d'enfant). Tout a été optimisé pour que vous ne perdiez pas un centimètre de tissu (elle n'est pas belle la vie !!)

Ensuite, il vous suffit de suivre les explications du livret.

La seule modification que j'ai apportée à ce patron (vous commencez à me connaitre ...) est la ligne d'épaule que j'ai réduite de 3 cm car je voulais que les manches soient bien ajustées (c'est un choix perso et puis je n'ai pas non plus une carrure impressionnante ...)

couture-3-2360-copie.jpg

Ce tissu est vraiment magnifique, des petites paillettes brodées parsemées sur le tissu, cela illumine tout de suite une petite robe noire. Suivant la luminosité, cela brille plus ou moins et j'adore !!

couture-3 2500 copie

couture-3-2504-copie.jpg

Le dos a un très joli rendu avec ce petit pli creux.

couture-3-2515-copie1.jpg

couture-3-2490-copie1.jpg

couture-3-2495-copie.jpg

Ce trench est fermé par une ceinture. J'avoue que j'avais un peu peur que cela ne soit pas suffisant comme fermeture et bien pas du tout !!

couture-3-2524-copie.jpg

couture-3-2527-copie.jpgcouture-3-2511-copie.jpg

couture-3 2528 copie

Caroline a tout bien organisé, si le modèle vous intéresse, elle vous le propose en kit dans sa boutique.

Ce beau drap de laine existe aussi en gris anthracite et en chamois.

Patron Trench look - Made in Me Couture

Taille 36

Tissu de chez Aniline - Drap de laine pailleté prune 1.74 m

Bonne semaine à vous toutes et à très vite.

Partager cet article

Repost 0
Published by petitsbonheursdansmonatelier
commenter cet article

commentaires

chou d'iris 09/10/2014 11:56

Quelle merveille ce manteau. ce tissu est à tomber ! J'adore

sylvie5a 29/09/2014 13:31

Quelle belle réalisation! Superbe! Je cours découvrir le site!

zoé 29/09/2014 10:53

Quelle classe!! Ton trench est trop beau et te va bien!

Marie Fo 25/09/2014 08:03

hiiiiiiii trop belle !

lajoliegirafe 24/09/2014 17:16

Il te va trop bien!!!!!!

Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi.

Citation de Bernard Fontenelle.

Rechercher

J'en suis

02Ic6       

le-blog-des-fans.jpg

france-duval.JPG

c'est dimanche-copie-1

piqueuses.png

cap-ou-pas-cap.JPG

deer---doe.JPG

Capture-copie-4.JPG

J'aime

logo

  bouillon.JPG

80815929 o

Capture-copie-3.JPG

motif-personnel.jpg

Creavea

1385516_570095666372776_1312005336_a.png