Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 11:32

Au salon de la Création et Savoir Faire, je suis tombée en extase (non, non ce n'est pas trop fort ) devant le stand de C'est Dimanche. De très beaux patrons avec leurs créations fait main, idéal pour visualiser le résultat.

La veste Haussmann était sur un mannequin et ma fille a eu le droit de l'essayer. Elle est tombée en amour (comme dirait une canadienne).

Comme je vous l'ai déjà dit pour la Veste Victoria, ces patrons sont vraiment bien faits et bien coupés, aucune fausse surprise et ça j'adore !! Ah si,  une petite modification, j'ai ajouté de la hauteur car on l'a trouvée un peu courte mais rien de bien compliqué.

Le tissu vient de chez Toto 70 % laine pour 15 euros le mètre (depuis, j'y suis retournée et j'ai fait une razzia pendant les soldes car il le proposait à 9 euros !! et puis il va falloir que j'en réalise une autre ). La veste est entièrement doublée avec une doublure antistatique.

Et voici le résultat :

couture-0037.jpg

Les boutons viennent de chez Moline Mercerie.

couture-0036.jpg

couture-0040.jpg

couture-0016.jpg

Les photos ont été prises il y a quelques temps ...

Cette veste était pour la plus grande de mes filles et a été offerte pour son anniversaire ... (d'où le petit brush "joyeux anniversaire" et "esprit de noël" car elle est née pas très loin de cette fête).

couture-0007-copie.jpg

Je profite de cet article pour remercier Françoise qui m'a fait un très joli cadeau. J'en suis plus que ravie et j'aime beaucoup les petites poches qui me permettent de ne plus perdre du temps à chercher mon découvite (et oui, je découds ...Un mythe s'effondre !!), mes ciseaux, mon fil à bâtir ...

Et voici en situation mon super cadeau :

IMG_0803.JPGIMG 0804

J'ai aussi eu la chance de recevoir un étui à lunettes tout aussi beau.

Un petit clin d'oeil à ma belle fille aussi, elles sont bien installées dans notre chambre, et c'est magnifique !!

IMG_0802.JPG

Bonne journée à vous toutes et merci pour vos petits coms !!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Elle est très belle tu m'as fait ressortir le patron et je vais m'y mettre !!!<br /> Florence
Répondre
A
Bravo ! Jolie veste, tu as bien fait de la rallonger un peu, je la préfère comme ca....
Répondre
M
Elle est splendide! Vraiment bravo pour cette version!<br /> Je le trouve top ce modèle. Je me lancerais bien mais j'ai peur que ce soit trop difficile à réaliser.<br /> SI j'avais une prof je le ferais peut-être.
Répondre
L
canon !!!!! la veste et le mannequin !! pour moi c'est loupé... la veste ne va pas jusqu'à ma taille "mannequin"....
Répondre
O
Ah et aussi, je suis ravie que les grues aient trouvé leur place... :)<br /> Bisous et à demain!! C'est pas trop cool de dire ça?!!
Répondre