Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 11:16

J'ai eu la chance, le plaisir, le bonheur d'aller me balader dans les allées du salon création & savoir faire de Paris le week-end dernier (oui, oui, je suis chanceuse mais j'ai l'excuse d'aller voir ma fille en même temps ...)

J'ai fait de belles rencontres, j'ai découvert des blogueuses en vrai. Merci à toutes (Je ne citerais aucun nom de peur d'en oublier mais j'ai vraiment aimé ces moments d'échange, on se dit que la blogo a du bon !!) ça m'a fait chaud au coeur de papoter avec vous ... Merci les filles !!!

J'ai retrouvé Caroline de chez Aniline et Marie de Aime comme Marie.

Marie est une jeune femme souriante, pleine de pep's et toujours à l'écoute de sa cliente. Son stand n'a pas désempli, il a été difficile de l'approcher. Trop de succès !! 

Marie m'a demandée ce que je pensais de son nouveau patron "même pas peur". Je lui ai avoué que je ne cousais pas de pantalon ou si peu car j'avais toujours peur de la pose de la braguette et il fallait toujours que je reprenne de partout. Et reprendre un pantalon, ce n'est pas si simple que cela, surtout au niveau de la fourche.

Elle me l'a très gentiment offert pour que je dépasse mes peurs !!!

Oh Marie, si tu savais, tout le bien que tu m'as fait ... (en ce moment, je délire un peu avec les paroles des chansons en plus je me suis permis quelques modifications ... oups ... Vous l'avez reconnu ??)

Comment vous dire, un régal, un pur bonheur de monter ce pantalon. J'ai suivi pas à pas ses explications (oui, oui, ça m'arrive) et tout est tombé nickel, incroyable non ??

Si vous avez envie de réaliser votre pantalon, il y a un seul patron à avoir, c'est celui-ci !!

J'adore les poches, la mise en valeur des courbes (je vous ai fait quelques photos de dos ...)

 

couture-3-3850-copie1.jpg

couture-3-3844-copie1.jpg

couture-3-3860-copie1.jpg

couture-3-3858-copie1.jpg

couture-3-3905-copie.jpg

couture-3-3907-copie.jpg

Alors, vous êtes convaincues ? En plus, Marie nous a concocté une technique inédite pour monter la fermeture éclair et ça tombe parfaitement bien du premier coup.

Qu'est ce qu'on dit, merci qui ?? Merci Marie !!!


Patron Même pas peur - Aime comme Marie

Taille S sans modifications

Lin bleu marine - 1.30 m

1 fermeture éclair, 1 bouton.

 

Belle journée à vous et merci encore à toutes celles qui me suivent, à toutes celles que j'ai pu rencontré à Paris. Ca m'a redonné la pêche, plein d'idées fourmillent dans ma tête et dans mes doigts ...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
J'en dit que j'adore, que c'est super canon et que c'est super osé de coudre un pantalon mais quand même bravo il est super top.
Répondre
L
Effectivement il te va super bien! Tu m'intrigues avec cette histoire de technique braguette;)
Répondre
U
Ah oui carrément peur aussi pour me faire un pantalon ! Tu t'en sors haut la main toi !
Répondre
D
Quelle chance !!!!!!! Cette année j'ai tellement envié toutesj les blogueuses qui comme toi sont allées au csf que je me suis juré de ne pas , le rater en 2015 ! Très joli pantamon qui te va a<br /> merveille, tu as bien fait de dompter tes peurs !!
Répondre
A
ah il est parfait!!! et du coup tu n'as plus peur alors!
Répondre