Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 09:51

Quand je l'ai vu sur son instagram, je me suis tout de suite dit "cette robe est juste sublime !" et dans la journée, j'ai craqué sur son e shop.

Le patron est en pdf, j'avoue avoir eu quelques réticences à le commander car je suis actuellement sur un patron pdf qui me donne des sueurs froides.

Mais finalement, rien à voir. Il y a des couleurs pour les différentes tailles, aucune erreur dans le patron, les explications sont limpides avec un petit brin d'humour. Tout ce que j'aime !!!

J'ai juste eu une seule hésitation : la taille ? J'ai donc demandé conseil à Vanessa qui m'a répondu à l'instant T, c'est pas beau, ça ??

Je l'ai réalisé en taille 34.

Couture-2-5170-copie.jpg

J'ai acheté ce tissu chez Toto pendant les soldes. Il est difficile de vous montrer correctement le rendu du tissu ... Quel dommage, peut être avec un zoom ...

Couture-2-5172-copie.jpg

On voit mieux, non ?

Les autres photos ne lui rendent pas honneur, mais difficile de prendre du noir en photo ...

Couture-2-5166-copie.jpg

Couture-2-5117-copie.jpg

Couture-2-5146-copie.jpg

 

Un patron qui tombe nickel sans aucune retouche mérite bien une deuxième coupe, non ?

Il s'agit d'une gabardine bleue achetée chez Toto aussi. Euh, oui, je me suis fait plaisir ...

Couture-2-5176-copie-6.jpg

Couture-2-5199-copie.jpg

Couture-2-5203-copie-3.jpg

 

o-matic.jpg

Merci Vanessa, je l'aime ce patron !!! (ça se voit, non ???)

J'ai déjà en tête une troisième robe ...

Merci à vous pour vos commentaires plus que gentils et élogieux !!! Si vous saviez comme ça me booste !!

Merci, merci ...

Belle journée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour<br /> Je vous félicite pour vos créations et pour ce beau site.<br /> Je suis tombée en extase devant votre petite robe encolure carrée/ronde, manches 3/4.<br /> Hélas, je ne sais pas coudre... <br /> Savez-vous où je pourrais acheter cette robe toute faite ?<br /> Je suis allée sur "a little market", mais ils n'ont pas ce modèle...<br /> Auriez-vous des pistes à m'indiquer ?<br /> Seriez-vous d'accord pour m'en coudre une ?<br /> Dans l'attente de vous lire,<br /> Bien cordialement,<br /> Rose.
Répondre
C
Bonjour j ai acheté le patron que vous il y a des étapes que je ne comprend pas bien j aimerais savoir si pouviez m aider merci par avance
Répondre
M
bonjour, j'ai justement des souci avec la taille de cette petit robe! normalement j'ai un 38 et la selon les mesures, je devrait faire un 46??? j'ai commencé avec un 40large mais trop grand? on ne<br /> voit pas bien sur la photo, seulement un peu en forme limite modèle droit ou pas?<br /> merci à toi, j'adore voire tes photos, et j'aimerai avoir plus de temps pour en faire autant ;-)
Répondre
L
Superbes ces robes...Elles te vont comme un gant. Et bravo pour le choix du tissu
Répondre
L
Superbe ! J'ai le patron aussi, y a plus qu'à... J'espère qu'elle rendra aussi bien que la tienne !
Répondre