Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 11:27

Au salon Marie Claire Idées de l'année dernière, j'avais acheté un kit chez L'oisivethé pour réaliser un joli gilet avec des motifs en forme de feuilles. Mais voilà, ça n'allait pas, impossible de comprendre les explications (pourtant en français, je pense qu'il y a des erreurs dans les explications ...). Au bout de plusieurs essais, j'ai mis mes écheveaux de côté et suis passée à autre chose ...

Je les ai ressortis au mois de février, en me disant que j'allais tout monter en jersey mais le bidouillage n'a pas été concluant et j'ai encore tout défait ...

jersey.JPG

Zut de zut ... J'adore cette laine, sa couleur, son aspect chiné ... Je n'allais pas me laisser faire.

Et au cours d'une rencontre avec Adeline, elle me parle du Vitamin D et m'offre les explications.
Mon Dieu, c'est tout en anglais mais elle me dit "tu verras, c'est facile et en plus c'est très bien expliqué ..."

Hum, hum ... Nathalie vient de finir le sien, je bave devant, et elle aussi, me propose de m'aider au cas où j'ai des soucis ...

Ben, en fait, dès la première ligne, je ne comprends rien ... I'm not bilingue ...

Et finalement avec l'aide precieuse d'Adeline et de Nathalie, j'en suis arrivée à bout.

Merci, merci beaucoup les filles. Adeline m'a même donné un cours de rangs raccourcis dans un petit café lyonnais sous le regard amusé de Marie.

Je suis extrémement heureuse et fière d'avoir réalisé ce projet, j'ai dépassé mes limites en tricot, moi qui pensais ne savoir faire que des écharpes ou des choses toutes droites... J'ai aussi vaincu le vocabulaire anglais en tricot (enfin une petite partie ...). Les M1R, les M1L, les ssk, les k, les p, les warp and turn ne me font plus peur !!!

Deux petites fées se sont penchées sur mon ouvrage et m'ont insufflées l'envie d'aller jusqu'au bout. 

Bien sur, j'ai défait, recommencé, râlé mais je ne me suis jamais découragée. Et la laine se prêtait bien à cet exercice, elle ne m'a jamais trahie, aucun effilochage, elle est restée impeccable même à force de la détricoter, retricoter.

 

tricot-20140416_142317.jpg

J'ai commencé mon ouvrage le 30 mars et fini le 20 avril !!!!!!

J'avoue, je n'ai quasiment fait que ça, j'ai tricoté jusqu'au bout de la nuit, défait le lendemain car mes yeux n'étaient pas forcément en face des trous, tricoter au soleil, devant la télé, chez une amie, dans un café ... 

vitamin-d.JPGvitamin-d-1.JPG

Je suis devenue addict ... Ca se soigne ??

tricot-7915-copie.jpg

tricot-7919-copie.jpg

tricot-7926-copie.jpg


 

tricot-7800-copie-50.jpg

tricot-7847-copie.jpg

tricot-7746-copie.jpg

tricot-7825-copie-2.jpg

tricot-7838-copie.jpg

tricot-7910-copie.jpgtricot-7898-copie-2.jpg

tricot-77881-copie.jpg

Bon week end à vous toutes et merci pour vos petits mots.

Modèle Vitamin D

Taille S

Laine Sokkusu O (100 % merinos, Goldenrod, 396 m) - 3 écheveaux

Aiguilles 3.5

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour,<br /> j'aimerai me faire faire ce gilet (je débute en couture alors le tricot...). Mais ma tante ne parle pas l'anglais, pourriez vous m'indiquer ou je pourrai trouver le patron en français? Merci en<br /> tout cas je suis fan de toute vos créations!
Répondre
H
Elle a réussi, malgré des aides.<br /> J'en suis au même point, mais sans aide et sans connaisance de la langue de Shakespeare ... des bribes seulement.<br /> Un grand bravo !
Répondre
C
Il y a longtemps que je le vois le vitamine D, trop bien mais je suis nul en anglais !! est ce que par hasard vous auriez les explications en français ? si oui je suis preneuse Merci
Répondre
B
MAGNIFIQUE! Bravo d'avoir persévéré, cela en valait vraiment la peine, le modèle est superbe et la laine est sublime! J'adore! Je crois qu'il va aller dans ma todolist celui-là!
Répondre
L
Superbe !<br /> Ce gilet me "fait de l'oeil" aussi depuis que je l'ai vu sur plusieurs blogs mais pour ma part je n'ai jamais réussi à dépasser mes "blocages" face aux pattern anglais ;-)<br /> Bravo pour cette magnifique version, la couleur est superbe.
Répondre