Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 09:13

En surfant de blog en blog, j'ai repéré un tuto de sac très bien expliqué chez les Chiffonneries du Chat. Je tiens à le remercier de nous offrir si gentiment les explications. Le nom de sa besace m'a fait tilt, mon fils se baladant souvent entre la Chine et la France. 

Couture-1 2445 copie

abracadracraft

 

Le tissu enduit mappemonde a été acheté chez Histoires de Filles (acheté au salon Aiguilles en fête , les fermetures cartables proviennent du site Deco Cuir (je le recommande pour sa rapidité d'envoi et ses petits prix), le lin vient de chez Toto (il a été utilisé pour la bandoulière, les petites pattes des fermetures cartables et le passepoil fait maison).

Couture-1-2446-copie.jpg

Le petit avion est un pictogramme trouvé sur internet que j'ai découpé dans un bout de faux cuir.

Couture-1-2447-copie.jpg

J'ai ajouté une poche extérieure pour attraper facilement mon portable

Couture-1-2448-copie.jpg

J'ai tenté de découper de manière judicieuse mon tissu pour pouvoir mettre en évidence certaines parties du monde.

Couture-1-2449-copie.jpg

Couture-1-2450-copie.jpg

La doublure est réalisée avec des tissus provenant de chez Bouillon de Couture.

Couture-1-2453-copie.jpg

Il me restait des chutes de tissu, j'en ai profité pour réaliser une pochette intérieure qui se clipse par des pressions Kam. J'ai aussi cousu un étui à lunettes qui se clipse aussi sur la poche extérieure.

Si mon sac se retourne et qu'il est mal fermé, rien n'est perdu :)

Vous avez vu entre les 2 poches de devant, il y a un petit soufflet qui me permet d'y glisser un stylo (plus besoin de le chercher dans tout le sac, yeah !!!

J'ai aussi ajouté une petite poche intérieure pour y glisser mes secrets de fille.

Couture-1-2455-copie.jpg

Petit zoom sur le passepoil et les fermetures cartables (très faciles à poser et depuis le temps que j'en rêvais !!)

Couture-1-2457-copie.jpg


Ce petit sac a déjà voyagé à Paris et espère faire encore de belles escapades.

paris10.JPG

paris11.JPG

Je crois qu'il va falloir s'habituer aux fluctuations météorologiques de cette année ... Du très froid au très chaud et tout ça dans la même semaine.

Bonne journée à vous et merci pour vos petits commentaires qui me font chaud au coeur.

 





Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> Je suis fan de votre sac "made in china"... mais je ne suis pas couturière.... consentiriez vous d'en fabriquer un et de me le vendre ? dans l'attente de votre réponse. Bien à Vous
Répondre
L
j'adore le choix des tissus et connaissant le patron original je trouve le sac très joli
Répondre
N
Bonjour, voilà un lien vers ma version... Oui, plus que ressemblante !<br /> http://lafabrikdenine.over-blog.com/2014/04/besace-made-in-china-2eme.html
Répondre
E
Un sac de printemps, qui donne envie d'aller faire un tour à la capitale, bravo !
Répondre
L
Je viens de découper le même modèle dans le même tissu !!! C'est en fouillant sur le net pour retrouver ce tissu que je suis "tombée" sur ton sac.... Ca me donne un aperçu du résultat....et je<br /> trouve ta version superbe. Le mien aura des anses, biais et passepoil noir....j'espère qu'il sera aussi réussi que le tien.
Répondre