Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 11:09

J'aime les espadrilles, j'aime le cordage sous mes pieds, le confort de ces chaussures.

Il y a quelques années, j'en ai acheté pour quelques euros, et les ayant beaucoup porté, voici à quoi elles ressemblaient :

couture-8227.jpg

Le tissu est bien abîmé, taché mais la semelle est intacte.

Mon homme allait les jeter (aahhhhhhhhhhhh !!), j'ai réussi à les sauver in extremis et j'ai tenté un relooking ...

J'ai tout d'abord tout décousu :

couture-8243.jpg

J'ai ensuite positionné un nouveau tissu par dessus l'ancien :

couture-8245.jpg

J'ai réalisé un nouveau biais (fait maison grâce à cet ustensile) et repositionné le tout sur la semelle :

couture-8246.JPG

J'ai cousu le tout au point feston avec une aiguille courbe

couture-8248.JPG

Et voici le résultat final :

couture-8228.jpg

couture-8229.jpg


couture-8251-copie.jpg

couture-825625.jpg

Je suis ravie de la deuxième jeunesse de mes espadrilles.

Bon week-end !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
génial !!!j'adore !!!
Répondre
C
quel boulot! elle sont extras
Répondre
O
bravo ! c'est extra !!!
Répondre
C
Wahou! Bien joué! :)
Répondre
B
Génial !!!
Répondre