Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 08:00

Elles sont nos filles et nos filleules, elles aiment se retrouver, elles se comprennent d'un seul regard et se mettre à rire sans que nous n'ayons rien compris ...

Lors de nos diverses rencontres, nos filles étaient souvent habillées pareilles (pour notre plus grand plaisir).

2002-08a

2005-08

2005-07.jpg

CLR67280514252950_000049.jpg

Après, nous nous sommes calmées car nos filles ont dit stop !!!

La semaine dernière, j'ai profité d'une semaine de vacances pour aller rendre visite à mon amie et donc aussi à ma filleule.

Nous sommes allées faire un tour au marché de Bordeaux avec nos filles. Elles ont été attiré par deux tissus en jersey (et bien sur, toutes les deux mêmes)

Voici ce que nous avons réalisé avec un mètre de jersey et un bidouillage de patron :

Couture-1-3085.jpg

Couture-1-3087.jpg

Et voici les photos qui nous ont rappelé de bons souvenirs :

tee-shirt-bleu.JPG

tee-shirt-bleu2.JPG

Ne sont-elles pas adorables d'accéder aux envies de leurs Mamans ?

Le deuxième tissu est un jersey vert d'eau dans lequel nous avons réalisé deux autres tee-shirts.

Le patron est un patron fait maison et déjà réalisé ici.

Couture-1-3089.jpg

tee-shirt-vert1.JPG

tee-shirt-vert.JPG

Je crois que nos filles sont contentes.

N'hésitez pas à aller voir chez mon amie Sylvie son petit article (perso, je file voir ce qu'elle a écrit sur ses fameux tee-shirts).

Merci encore Sylvie, j'ai passé un excellent séjour, cela fait du bien de se retrouver. A bientôt.

Petite photo supplèmentaire pour faire face à la canicule :

Couture-1-3093.jpg

Bonne semaine !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bravo c'est super beau,j'adore la coupe! un tuto peut être pour nous en faire profiter de ce super patron?
Répondre
M
De fausses jumelles mais de coeur
Répondre
C
C'est super sympa de voir ces photos. on voit qu'elles etaient complices et le sont encore. Ces t-shirt sont superbes, j'adore le jersey utilisé
Répondre
M
BRAVO aux mamans couturières ! Vos filles sont superbes dans vos réalisations !
Répondre
T
jolie rétrospective sur les tenues et la complicité des demoiselles. Les tops sont très sympa et j'ai un faible pour les débardeurs aux motifs Ikat
Répondre